A 31 ans, il héberge sa voisine de 89 ans en phase terminale

58 ans les séparent et pourtant les années n’ont aucun effet sur leur amitié. A 31 ans, Chris Salavatore a décidé de venir en aide à Norma, sa voisine de 89 ans atteinte de leucémie.

Tout d’abord voisins de palier, Chris et Norma sont finalement devenus amis. « Le jour où je suis entré dans son appartement pour parler avec elle face à face ma vie a changé à jamais », écrit-il. « Au cours des quatre dernières années, Norma et moi sommes devenus les meilleurs amis. Je l’aiderai à cuisiner, la conduire chez le médecin, à la banque, à la pharmacie. » 

Plus pour longtemps à vivre

Des moments de bonheur qui ont été chamboulés par l’état de santé de la vieille femme. Après lui avoir installé une sonnette sans fil afin qu’elle puisse le prévenir en cas de problème, Chris Salavatore explique qu’il a retrouvé plusieurs fois Norma dans des situations difficiles.

Après plusieurs passages à l’hôpital, l’octogénaire apprend qu’elle n’en aurait plus pour longtemps à vivre. « Les médecins et infirmières lui ont dit que cela tiendrait du miracle si elle passait la fin d’année » explique le jeune hommeNe voulait pas rejoindre un établissement de soins de peur de « mourir sans aucune dignité », Norma émet le souhait de rentrer à la maison pour vivre en compagnie de son chat Hermès, raconte Chris.

L’octogénaire reçoit l’autorisation de regagner son domicile. L’état de santé de cette dernière nécessite cependant une assistance quotidienne dont elle n’a aucune moyen de financer.

Devant une telle situation, le jeune acteur de 31 ans, connu pour son rôle dans la série Eating Out, décide de lui venir en aide. Il lance un appel afin de récolter de l’argent sur le site GoFundMe et parvient à réunir 70.000 dollars pour financer les soins de Norma.

Mais malgré la mobilisation, Norma ne peut plus s’en sortir toute seule. Chris Salvatore, qui lui rend visite tous les jours, lui propose alors de l’accueillir chez lui.  « Je travaille la plupart du temps à la maison donc je suis là pour m’occuper d’elle. […] Elle est ma grand-mère adoptive et je suis le petit-fils qu’elle n’a jamais eu », explique-t-il sur la page de GoFundMe.

Une cohabitation à trois, avec son chat Hermès, qui semble très bien se passer comme en témoignent les photos postées par le jeune homme sur Instagram.

??❤️??

Une photo publiée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le

Look who’s getting back on her feet and running errands with me today! #myneighbornorma ??

Une photo publiée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le

In this moment, time stands as still as it can be #myneighbornorma please send ??

Une vidéo publiée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le

Back together at last! Celebrating Norma’s homecoming! ?#myneighbornorma ????

Une photo publiée par Chris Salvatore (@chrissalvatore) le

Une histoire d’entraide et d’amitié qui fait désormais le tour des médias et qui émeut la grand-mère. « Norma a été toute sourire ces derniers jours. […] Je lui lis tous vos messages du monde entier et elle pleure à chaque fois qu’elle entend tous vos aimables mots. Nous voulions tous les deux vous dire merci pour tout l’amour et le soutien. Cela maintient Norma en bonne santé et conserve mon énergie afin de m’occuper d’elle et de ses besoins ».