6 tendances alimentaires pour 2017

617
tendances alimentaires
Instagram / kayroach15

Il y a un mois à peine que 2016 nous a quittés et les premières tendances alimentaires de la nouvelle année pointent déjà le bout de leur nez! Les blogueurs et les supermarchés se penchent sur leur boule de cristal et prédisent que la tendance à manger sainement va se poursuivre en 2017 et qu’elle ne sera pas dénuée d’originalité.

L’eau de pastèque

Le premier nouveau venu santé, à la couleur rose, est d’emblée un maître des papilles. L’eau de pastèque est déjà extrêmement populaire aux USA. Nous ne devrions dès lors pas attendre très longtemps avant de siroter ici cette boisson originale. De plus, il n’y a rien de plus facile que de faire soi-même son eau de pastèque: ajoutez le jus d’un citron pressé à celui d’une pastèque. Vive l’été!

L’eau de pastèque

Le yaourt aux légumes

Le yaourt est un classique qui ne disparaîtra jamais de nos tables. Et, en 2017, il s’enrichit d’un goût sympa. Vous trouverez prochainement dans le commerce du yaourt aux légumes: tomate, betterave rouge, patate douce… Reste à savoir si les yaourts aux légumes détrôneront leurs célèbres rivaux, les yaourts aux fruits!

yaourt aux légumes

Hawaiian Poke

Le Hawaiian Poke commençait déjà à faire parler de lui en 2016, mais cette année est celle de sa véritable percée. Les amateurs de sushi vont craquer pour ce plat à base de poisson cru, de légumes et de riz. Vous choisissez par exemple du saumon et du poulpe, du concombre et de l’avocat, mais aussi des algues. Vous assaisonnez ensuite votre poke avec de la sauce soja et des graines de sésame.

hawaiian poke

Les flocons de levure alimentaire

Les flocons de levure alimentaire sont indispensables dans le cadre d’une alimentation végane. Ils remplacent le fromage. Avec un peu d’imagination, ils ressemblent à du parmesan. Vous les saupoudrez sur vos pâtes ou votre soupe ou vous en faites une sauce. De plus, les flocons de levure alimentaire sont bons pour la peau, les cheveux et le métabolisme.

flocons de levure alimentaire

Les courgettis

Les courgettis, soit des «spaghettis» fabriqués à partir de lamelles de courgette, vous les connaissiez déjà en 2016. Ces substituts de pâtes sont de plus en plus appréciés et envisagent d’agrandir leur famille. Cette année verra la sortie de tout un tas de pâtes de légumes pauvres en hydrates de carbone. Les pois chiches et les lentilles ont aussi leur propre variante.

courgettis

Freakshakes

«Si vous péchez, autant le faire bien», telle est la devise de 2017. Les freakshakes sont sur le point d’envahir la Belgique! Ce sont des milkshakes décorés de tout un tas de friandises. Des maltesers, des brownies, des gaufres, des donuts et même de la barbe à papa, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination débordante, du moment que ça rentre dans un Mason jar. C’est une sorte de bocal avec une anse dans lequel vous «buvez» le freakshake. Cette tendance provient d’Australie, mais est déjà très en vogue à Londres.

freakshakes

Vous voulez goûter ces tendances alimentaires? N’oubliez pas de ranger vos ingrédients dans le frigo, de façon à ce qu’ils conservent leur fraîcheur. Les frigos de Bosch disposent du système VitaFresh qui permet de garder jusqu’à trois fois plus longtemps frais les fruits et les légumes et de ne pas perdre leurs vitamines.

 

VitaFresh

SHARE