VIDEO. Une femme se jette dans un lac gelé pour sauver son chien

Le froid sévit à Londres où de nombreux lacs et mares sont gelés. Un véritable danger pour les chiens. Heureusement pour lui, celui-ci a pu compter sur le courage, mais aussi l'inconscience, de sa maîtresse.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Comme sur une bonne partie de l'Europe, le froid s'est installé en Grande-Bretagne. Après plusieurs journées consécutives de températures négatives, les lacs et les plans d'eau sont gelés. Sans spécialement se rendre compte du danger, des maîtres imprudents laissent leurs chiens marcher sur la glace.

Ce lundi, une femme a pu en faire l'expérience. Alors qu'elle promenait son chien autour de l'Alexandra Palace, au nord de Londres, ce dernier s'est aventuré sur une mare gelée. Mais face au poids de l'animal, la glace a rompu et le chien est tombé dans l'eau glaciale devant les yeux de sa propriétaire et des promeneurs. Ne pouvant se résigner à voir sans animal de compagnie périr sans rien faire, elle a enlevé sa veste et ses chaussures et s'est jetée à l'eau avec une bouée de sauvetage.

 

Heureusement, l'histoire se termine bien, pour la jeune femme comme pour le chien. Mais suite à cet événement, les pompiers de Londres en ont profité pour rappeler aux habitants, en particulier aux propriétaires de chiens, de ne pas s'approcher des lacs gelés. « Certaines personnes prennent des risques considérés, en particulier les maîtres dont les chiens vont sur la glace. Si votre chien finit sur la glace, restez sur place et appeler les pompiers pour qu'ils viennent le secourir, plutôt que de prendre des risques vous-même », a rappelé un responsable de la sécurité.