Airbnb a créé un appartement dédié à la couleur Pantone de l’année

A Londres, Airbnb s’est associé avec Pantone pour créer un logement dédié à la couleur de l’année, le « Greenery ». 

Fin 2016, Pantone a désigné le « Greenery », couleur de l’année 2017. Cette teinte d’un jaune-vert frais, qui s’inspire de la nature et de la verdure des premiers jours du printemps, est censée avoir la cote dans le domaine de la beauté ou ceux de la décoration, de la mode, et de l’alimentation.

La marque de cosmétiques Butter London commercialise déjà un vernis à ongles « Greenery ». Il n’aura pas fallu attendre longtemps que pour Airbnb s’empare aussi du phénomène en créant un logement dédié à cette couleur. À Londres, le site de location de logements s’est associé à Pantone pour créer un appartement 100 % « Greenery ». La demeure se situe dans le quartier branché de Clerkenwell.

Baptisé « Outside In », l’endroit peut accueillir quatre personnes et met le vert et la verdure à l’honneur. Outre une multitude de plantes, de nombreux murs et objets reprennent la teinte exacte de la couleur de l’année (Pantone 15-0343 Greenery). Les visiteurs pourront se ressourcer en écoutant des bruits de la forêt, en cueillant des feuilles pour cuisiner ou faire leur thé et en profitant des plantes aromatiques grâce à une installation de culture hydroponique. Bref, pour Airbnb, cet appartement est le remède parfait contre le blues du début d’année.

La maison est disponible sur la plateforme au prix de 200 livres sterling, soit 235 €, la nuit.