Testez votre culture musicale avec cette carte du monde des chansons

377

Vous aimez la musique et la géographie et vous cherchez à renouveler votre décoration intérieure ? Dorothy commercialise une carte du monde sur laquelle les pays et les villes sont remplacés par plus de 1.000 titres de chansons.

La boutique en ligne britannique Dorothy commercialise depuis peu « The World Song Map », une étonnante carte du monde sur laquelle les noms des villes et des pays ont été remplacés par des titres de chansons. Au total, elle comporte près de 1.200 références musicales qui permettront aux mélomanes de réviser leur géographie et aux géographes de tester leur culture musicale.

Cette carte du monde insolite mesure 80 cm de long sur 60 cm de haut. Elle est reprend le style vintage des cartes des années 1950. En bas de celle-ci, tous les morceaux affichés sur la carte sont classés, par ordre alphabétique, accompagné du nom du groupe ou de l’artiste.

Certaines références sont faciles à trouver. Ainsi, « Born in the U.S.A. » de Bruce Springsteen a été utilisé pour les Etats-Unis, « Back in the U.S.S.R. » des Beatles pour l’Union Soviétique et « Arnachy in the U.K » des Sex Pistols pour la Grande-Bretagne. D’autres nécessiteront un plus grande culture de la musique anglo-saxonne. Pour la Belgique, c’est le morceau « Just Like Belgium » de Elton John qui a été choisi.

Cette carte du monde ludique et originale est disponible en deux versions, l’une au prix de 25 livres sterling (30 €) et l’autre au prix de 35 livres sterling (40 euros) sur le site de Dorothy. Comptez 7 euros de plus pour une livraison en Belgique.

SHARE