Open d'Australie - Goffin aura un programme chargé après l'Open d'Australie

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

David Goffin (ATP 11) aura un début d'année chargée en 2017. C'est Thierry Van Cleemput, son coach, qui l'a confirmé à Melbourne où le Liégeois s'est qualifié avec brio, lundi, pour les quarts de finale de l'Open d'Australie à la suite d'une victoire en quatre sets contre son ami Dominic Thiem (ATP 8). "La Coupe Davis est toujours au programme", a-t-il ainsi expliqué, alors que la Belgique peut s'attendre à une chaude réception de la part des frères Alexander (ATP 24) et Mischa Zverev (ATP 50) - tombeur d'Andy Murray (ATP 1) en huitièmes de finale - du 3 au 5 février à Francfort dans la cadre du premier tour du Groupe Mondial. "On verra évidemment comment il aura récupéré de son parcours ici à l'Australian Open."

Ensuite, le n°1 belge s'alignera au tournoi ATP 250 de Sofia, du 6 au 12 février, avant de disputer le tournoi ATP 500 de Rotterdam, du 13 au 19. La nouveauté, c'est que le Liégeois prendra ensuite le chemin du Mexique, pour participer au tournoi ATP 500 d'Acapulco, du 27 février au 4 mars, et auquel ont également prévu de participer Milos Raonic (ATP 3), Marin Cilic (ATP 7), Dominic Thiem (ATP 8) et Rafael Nadal (ATP 9).

"Je pense que ce n'est pas un mauvais plan", poursuivit Thierry Van Cleemput. "Cela signifie qu'on sera parti longtemps, vu qu'ensuite il jouera à Indian Wells et Miami, mais David n'est tenu par rien. Je trouve aussi que c'est mieux que de jouer à Dubai, car cela implique ensuite de devoir repartir dans l'autre sens et c'est trop fatigant. David avait déjà joué à Acapulco en 2013 et il avait bien aimé. En outre, on partira avec son préparateur physique (NdlR : Gérald Cordémy, de l'académie de Patrick Mouratoglou). Il restera jusqu'à Indian Wells et cela nous permettra de bien travailler. Je trouve que le programme est bien balancé", conclut-il.

Source: Belga