Déguisées en princesse de Disney, elles apportent de la magie aux enfants malades

En 2015, deux étudiantes américaines ont créé une association pour aller rendre visite aux enfants malades. Aujourd’hui, 40 bénévoles déguisées en princesse donnent un peu de rêve et de magie à des milliers d’enfants.

En 2014, après avoir regardé « La Reine des Neiges », Kylee McGrane a proposé à sa meilleure amie, Maggie McAndrew, d’aller rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux, déguisées en Anna et Elsa, les deux princesses du dessin animé de Disney.

Un moment de magie

Un an plus tard, les deux étudiantes américaines avaient récolté assez d’argent pour acheter les costumes et elles ont commencé à se rendre dans les services de pédiatrie. Ensuite, les deux amies ont décidé d’aller encore plus loin en créant une association sans but lucratif baptisée « A Moment of Magic ». Aujourd’hui, l’association compte 40 bénévoles. En 2016, les volontaires déguisées en princesse ont ainsi pu rendre visite à plus de 5.000 enfants.

L’association fait désormais au moins cinq apparitions chaque semaine dans des événements et dans les hôpitaux de la région de New York. « Nous ne refusons jamais une visite. Chaque fois qu’un parent, un patient ou un hôpital nous contacte, nous faisons tout pour rendre cela réalisable, que ce soit en envoyant une personne sur place ou en faisant une conversation sur Skype », explique Kylee McGrane à Today.com

Huit princesses à l’anniversaire d’une fillette de six ans

La maman d’une enfant de six ans atteinte d’un cancer a fait appel à eux pour venir à la fête d’anniversaire sa fille. C’est ainsi que huit princesses ont fait le déplacement jusque dans le New Jersey pour célébrer les six ans d’Avery Moskowitz. « Elle a pu oublier un peu comment était son état de santé. Elle a eu l’opportunité de rêver, de fantasmer et de ne pas se concentrer sur le fait que son enfance ait été volée. », a expliqué la maman à Today.com

Les deux amies aimeraient engager d’autres volontaires afin de proposer leur service dans tous les Etats-Unis.

Ph. A Moment of Magic / Facebook