En Inde, une mesure radicale pour protéger les femmes dans les avions

Air India prend la sécurité de ses passagères à cœur. La compagnie indienne a créé des rangées réservées exclusivement aux femmes, afin d'éviter harcèlement et agression en plein vol.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Depuis hier, Air India réserve trois rangées de ses sièges en classe éco pour les femmes voyageant seules, relève The Hindu. L'objectif est d'éviter harcèlement et agression sexuelle pendant les vols. "Nous nous devons de garantir un degré de confort à nos passagères", justifie Meenakshi Malik, un responsable de la compagnie.

 

La compagnie a eu affaire à plusieurs incidents à bord de ses vols. Récemment, une femme avait du faire face aux attouchements d'un homme venu s'installer à ses côtés pendant qu'elle dormait. Il y a un an, une femme avait rendu publique sa colère après que son voisin lui ai caressé les fesses lors de l'atterrissage. Elle n'avait pas hésité à dire et fort sa colère, filmant l'individu à qui elle demandait d'expliquer son geste.

L'Inde est un pays est réputé pour être difficile à vivre pour les femmes. En plus des agressions sexuelles dans les avions, le pays fait face à des problèmes de viols.