Une famille construit sa maison en suivant des vidéos sur YouTube

Sur YouTube, on trouve des tutos au sujet de tout, pour se coiffer, pour se maquiller et même pour construire une maison. Une mère de famille a suivi ces conseils à la lettre pour construire la maison de ses rêves.

Après avoir quitté son mari violent, Cara Brookins s’est retrouvée à la rue avec ses quatre enfants. Ayant besoin d’une maison mais sans avoir les moyens d’en acheter une, la mère de famille s’est tournée vers les tutoriels disponibles sur YouTube.

Cette Américaine est partie du principe que s’ils pouvaient construire une maison, ils pourraient aussi reconstruire leur famille brisée. A partir des fondations d’une maison détruite par une tornade, Cara et ses enfants ont mis la main à la pâte pour construire une villa de deux étages avec cinq chambres.

C’est ainsi que sans connaissances en construction, mais avec YouTube et surtout beaucoup d’entêtement et de courage, la mère de famille a rendu son rêve réalité. « J’ai appris que je pouvais tout faire », explique Cara Brookins qui raconte cette expérience dans un livre qui sort le 24 juillet aux Etats-Unis.

Ph. Cara Brookins