Le club de Witsel «était prêt à engager» Falcao

Le Tianjin Quanjian, le nouveau club d'Axel Witsel, «était prêt à engager» l'attaquant colombien de Monaco Radamel Falcao avant l'annonce lundi par la Fédération chinoise de football de restrictions sur le nombre de joueurs étrangers.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Shu Yuhui a confirmé que ces récentes mesures avaient entraîné l'arrêt de négociations avec de nombreuses stars européennes. Le 6 janvier, l'administration générale des sports chinoise avait déjà annoncé qu'elle allait freiner les «investissements irrationnels» des équipes et les «limiter de façon raisonnable».

Le dirigeant a même déclaré que tout était prêt lundi pour la venue de Falcao et Raul Jimenez (Benfica), au moment où la Fédération annonçait la réduction de quatre à trois joueurs étrangers par équipe, avec l'ambition d'élever le niveau décevant des joueurs nationaux.

Des contrats rédigés

Le club «était prêt à engager deux joueurs, les contrats étaient rédigés, le prix et le salaire avaient été discutés. Ces deux joueurs étaient Falcao et Raul Jimenez», a dit Shu Yuhui à la télévision locale, citée par le média Sina Sports. «Ils étaient prêts à signer, et ensuite nous avons reçu le signal de l'entrée en vigueur des restrictions (...) Nous n'avions pas d'autre choix, il fallait changer nos plans.»

Le président du Tianjin Quanjian, qui a déjà recruté Axel Witsel début janvier en lui offrant un salaire annuel estimé à 18 millions €, a également confirmé l'existence d'une offre pour Karim Benzema et de «discussions intenses» concernant l'Uruguayen Edinson Cavani (Paris SG) et l'Espagnol Diego Costa (Chelsea), dont certaines avec le super-agent Jorge Mendes, l'agent de l'Espagnol ayant été reçu à Tianjin.