Les générations X, Y et Z ne veulent plus d'évaluation annuelle
De nombreuses entreprises emploient des collaborateurs issus de quatre générations différentes. Chacun d'eux a ses propres préférences, habitudes et souhaits. Normal qu'ils veuillent être évalués d'une manière différente?!
Un employé de 26 ans ne communique pas de la même façon qu'un collaborateur de 56 ans. «?Ainsi, je me suis rendue compte que dans notre entreprise, on adapte son langage à la génération à laquelle on s'adresse?», déclare Frédérique Bruggeman, Managing Director de Robert Half Belux. Cela vaut également pour les évaluations, ou les entretiens fonctionnels comme préfère les appeler le spécialiste du recrutement.
Les différences entre les quatre générations
Quelles sont les préférences des quatre générations en matière d'évaluation??
«?Chaque entreprise doit elle-même trouver ce qui fonctionne au sein de sa culture et de son personnel?», déclare Frédérique Bruggeman. «?Cela a de manière générale été révélé grâce aux interviews RH classiques que nous connaissons les sociétés hiérarchiques. Mais nous opérons aujourd'hui dans des structures ouvertes et horizontales au sein desquelles s'applique une méthode d'évaluation différente.?»
Abordez toujours...
Lors d'un entretien, il est toujours intéressant d'inclure ces trois sujets?:
1. Les points de croissance selon la manière dont le travail est réalisé actuellement.
2. Les objectifs et la manière de les atteindre.
3. À l'aide de quels outils et supports.