Delta, United et Emirates, championnes du wifi à bord

Dans le monde, les passagers ont 39% de chance de monter à bord d'un appareil équipé du wifi. Delta, United et Emirates présente le plus grand nombre de sièges équipés d'une connexion. 
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

En comparaison avec l'année dernière, les chances des passagers de profiter du wifi à bord ont bondi de 8%. Cela représente plus d'un milliard de sièges supplémentaires équipés. Delta, une compagnie qui sillone le ciel des Etats-Unis et gère aussi des vols internationaux, propose le plus grand nombre de sièges.

Pour établir ce palmarès, le rapport de la plate-forme RouteHappy s'appuie sur une mesure qui prend en compte le nombre de sièges et le nombre de kilomètres parcourus. United Airlines arrive en seconde position, devant Emirates.

A l'échelle des long-courriers, Emirates s'impose comme la compagnie offrant le plus de chance d'être connecté, devant United puis Lufthansa. La compagnie basée à Dubaï se taille la part du lion grâce à ses A380, l'appareil transportant aujourd'hui le plus de passagers dans le ciel.

A noter qu'au sein de ces deux classements, les compagnies européennes sont très peu représentées. Outre le groupe allemand, les Espagnoles Iberia (12e) et Air Europa (19e) ainsi que la Scandinavian (20e) représentent le trafic aérien du Vieux Continent.