Premier titre WTA pour Elise Mertens

Elise Mertens se fait un nom sur le circuit. Elle a remporté avec brio son tout premier titre en simple, au tournoi WTA de Hobart, en Australie.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Interviews tous azimuts, séances photos à la plage, demandes d'autographes de nouveaux fans... Elise Mertens a été emportée dans un tourbillon en Tasmanie (sud de l'Australie). Mais la jeune Belge de 21 ans s'est prêtée à toutes les sollicitations de bon cœur. «Premier titre WTA et entrée dans le Top 100 ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que je ressens», confie-t-elle. «Voilà qui est très excitant pour la suite.»

Elle est désormais 82e mondiale avec un gain de 45 places. Elise Mertens, qui avait déjà fait parler d'elle l'été dernier en se qualifiant pour le tableau final de l'US Open, s'est dévoilée dans une interview décalée sur le site web du tournoi de Hobart. Elle a notamment révélé qu'elle avait 30 animaux domestiques, quatre chiens et de nombreux oiseaux. Elle y avoue également que sa partenaire de double rêvée est Kim Clijsters, et qu'elle est fan du DJ suédois Avicii. Enfin, elle adore... surfer sur Facebook.

En double à l'Open d'Australie

Elise Mertens restera encore un petit temps en Australie après son triomphe. Si son formidable parcours en Tasmanie l'a privée d'une éventuelle présence en simple à l'Australian Open, où elle devait passer par les qualifications, la pensionnaire de l'académie de Kim Clijsters y disputera en revanche le double. «Je jouerai avec l'Américaine Chirico», a-t-elle expliqué. «Je suis ravie d'y être.» Elles affronteront la paire formée par l'Espagnole Lara Arruabarrena et la Roumaine Irina-Camelia Begu au premier tour.