Le bourgmestre d'Ath cité à comparaître

par
Maite
Temps de lecture 1 min.

 

L'actuel bourgmestre d'Ath, Marc Duvivier, est cité à comparaître mardi matin devant la chambre du conseil de Tournai pour trois inculpations dont il a fait l'objet en 2010, alors qu'il était secrétaire communal de la cité des Géants.

En mai 2010, trois chefs d'inculpation avaient été retenus contre le bourgmestre socialiste : faux et usage de faux, prise d'intérêt et entrave aux marchés publics.

Il est candidat à sa propre succession 

Malgré ses soucis judiciaires, celui qui avait été acquitté par la Cour d'appel dans le dossier «Ghislenghien» est candidat à sa propre succession en 2018.

L'après-midi, le tribunal correctionnel de Tournai ouvrira, quant à lui, le dossier des finances occultes de l'Excelsior de Mouscron dans lequel l'ex-président par intérim du club, Francis D'Haese, et l'ancien comptable, Thierry Knockaert comparaitront pour faux, usage de faux et abus de biens sociaux.

L'ombre de l'ancien bourgmestre de Mouscron, Jean-Pierre Detremmerie planera sur ce dossier. La veille du prononcé d'un non-lieu en sa faveur devant la chambre du conseil, celui qui fut président de l'Excelsior et de l'intercommunale IEG s'était donné la mort.

Dans les deux cas, les dossiers pourraient être reportés à une date ultérieure.