Tips and Trends : Résolution 2017 : Réduire mes déchets ‘cosmétiques’ !

333
AFP / N. KOLESNIKOVA

Chaque début d’année, nous prenons de bonnes résolutions. Parfois, nous nous y tenons, parfois pas. La plupart du temps, ce sont les mêmes qui reviennent : faire plus de sport, arrêter de fumer, aller voir plus souvent ses proches, faire régime, etc.  Cette année, j’ai décidé d’innover et de prendre une bonne résolution qui n’est pas seulement bénéfique pour moi mais également pour l’environnement : diminuer mes déchets au minimum là où ce n’est pas trop contraignant…  dans un premier temps.

Depuis quelques semaines par exemple, je n’utilise plus de cotons ni de produits démaquillants. Je me suis procuré des lingettes en microfibres. Il suffit d’un peu d’eau et le tour est joué ! Gain de temps, bénéfique pour l’environnement et à long terme pour votre portefeuille ! Je suis complètement fan du concept, j’y adhère à 100% !

Il existe plusieurs sortes de lingettes en microfibres. Personnellement, j’ai opté pour le gant lavable en machine. À chaque utilisation, je le rince à l’eau ou le lave au savon, et lorsque je prévois une machine à laver je le mets dedans. Il est généralement réutilisable jusqu’à 300 fois.

Si vous hésitez encore, sachez également que grâce à la microfibre, votre peau sera toute douce, et surtout que c’est meilleur pour votre santé ! Car il faut savoir que les cotons contiennent des produits chimiques pour qu’ils restent blancs, sans parler bien sûr des produits que l’on rajoute dans les lotions démaquillantes. Alors, convaincue ?