Pas de tram à la Côte durant trois heures vendredi

Aucun tram ne circulera entre Ostende et Wenduine ce vendredi entre 12h30 et 15h30 en raison de l'importante marée attendue, qui sera conjuguée à un fort vent de nord-ouest.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Par ailleurs, la circulation ferroviaire a été interrompue ce jeudi entre Boom et Puurs (province d'Anvers) jusqu'à nouvel ordre en raison de la montée du niveau de l'eau du Rupel, a précisé le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel.

Les trams supprimés ne seront pas remplacés par des bus, tandis que les lignes de bus (4 et 9) reliant Ostende à Bredene seront fortement perturbées.

Une route reliant les deux villes sera d'ailleurs fermée à la circulation lorsque le niveau d'eau atteindra son pic le plus élevé.

La tempête attendue dans les prochaines heures pourrait également perturber le trafic des trams entre Middelkerke et Ostende, du sable étant souvent projeté sur les voies par le vent en temps normal.

Afin d'éviter tout dégât à l'infrastructure ferroviaire, plus aucun train ne circule par ailleurs entre Boom et Puurs (province d'Anvers), le pont enjambant le Rupel, un affluent de l'Escaut, ayant été laissé en position levée en raison du niveau de l'eau. Des bus de remplacement sont prévus.