Dakar 2017 : un pilote auto fauche un motard

Le Français Stéphane Peterhansel, deuxième au classement général en catégorie auto, a accroché un motard, le Slovène Simon Marcic, au km 83 de la spéciale de la 10e étape du Dakar disputé jeudi sur 751 km (dont 499 de spéciale) entre Chilecito et San Juan en Argentine, ont annoncé les organisateurs.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

La collision est intervenue dans des conditions pas encore précisées. Le motard «souffre d'une fracture ouverte tibia-péroné gauche», ont-ils toutefois précisé.

Le pilote Peugeot «s'est arrêté de longues minutes pour lui porter assistance en attendant les secours avant de repartir». Un laps de temps qui pourrait lui être restitué, ajoutent les organisateurs. En effet, le règlement de la course prévoit que lorsqu'un concurrent s'arrête pour porter secours à un autre plus de 3 minutes, le temps perdu lui est recrédité par la suite.

Passé en tête au point de contrôle n°1 jeudi avec 01 min 36 sec d'avance sur son coéquipier et leader au général Sébastien Loeb (qui comptait 01 min 38 sec d'avance au départ de l'étape), Peterhansel pointait à 11 min 55 sec au point de contrôle n°2.