«Benteke n'est pas à vendre»

Sam Allardyce, coach de Crystal Palace, compte bien garder au club Christian Benteke, alors que le Diable Rouge fait l'objet de rumeurs de transfert. «À moins que le président pense différemment, Christian n'est pas à vendre», a déclaré Allardyce en conférence de presse, jeudi.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

«Oui, je prévois qu'il sera toujours là à la fin de cette période de transferts», a affirmé Allardyce. «Il a déjà marqué huit buts et a un grand rôle à jouer. Nous devons mieux jouer sur lui. Nous devons le garder dans le jeu autant que possible, l'alimenter en ballons, dans les pieds ou sur sa poitrine. En gardant le ballon, il nous permet de sortir.»

Benteke n'a pas marqué depuis cinq rencontres. «Tout le monde doit mieux jouer en ce moment. Tout le monde doit améliorer son jeu, pas seulement Christian», a déclaré l'entraîneur.

La défense, le talon d'Achille

L'inquiétude d'Allardyce, successeur d'Alan Pardew en décembre, se situe ailleurs sur le terrain. «Ma priorité, c'est de renforcer la défense, pas l'attaque», a précisé l'éphémère sélectionneur de l'Angleterre. Crystal Palace possède la troisième plus mauvaise défense du championnat (37 buts encaissés).

Crystal Palace est dix-septième de la Premier League, avec un seul point d'avance sur le premier relégable, Sunderland.