Après le Festival de Cannes, un festival des séries

177
AFP PHOTO / Antonin THUILLIER

Cannes lancera en avril 2018 un festival international dédié aux séries télévisées, a annoncé la municipalité du sud de la France.

Temple du cinéma depuis 1946, Cannes ambitionne de devenir une référence pour les amateurs et les professionnels des séries télévisées. En avril 2018, la ville devrait organiser un festival consacré à la fiction.

D’une durée de sept à dix jours, l’événement proposerait une section compétition ainsi qu’une dédiée aux professionnels, à l’image du festival de cinéma et de son marché du film. Ce nouveaux rendez-vous international se placerait comme une vitrine de la création française et européenne.

Autre projet de festival

Cannes est déjà une ville très exposée à travers le monde grâce à son festival de cinéma, l’un des plus médiatiques de la planète, ainsi qu’à l’organisation annuelle du MipTV et du Mipcom, marchés des contenus audiovisuels ouverts au monde entier, qui sont organisés en avril et octobre.

Ce projet serait montée en parallèle de celui du gouvernement français, actuellement à la recherche d’une ville capable d’accueillir un tel événement. Lille, Bordeaux, Paris et Nice seraient sur les rangs.