Un numero pour signalier les comportements suspects à la Stib

La Stib lance le 1707, un numéro pour signaler un objet ou un comportement suspect sur le réseau de transports en commun.
par
Camille
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Chaque jour, des milliers de voyageurs empruntent les bus, trams et métros de la Stib. "Des voyageurs qui parfois remarquent des objets ou des comportements qui leur semblent suspects, mais ne savent pas toujours directement qui prévenir", estime la Stib. C'est pourquoi la Société de transport public lance ce 10 janvier un numéro d'appel unique, le 1707.

Il sera accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Le call center transfèrera directement les informations reçues aux différents services concernés (dispatchings métro, tram, bus ou sécurité, police…).

"Le numéro d'appel 1707 vient s'ajouter aux différentes possibilités de contact qui existent déjà pour les voyageurs qui veulent signaler un incident ou un objet suspect sur le réseau", rappelle la Stib (téléphones sur les quai des stations, borne contact, personnel sur le réseeau...). L'appel à la police via le numéro 101 reste l'appel prioritaire en cas de faits précis tels un vol ou une une agression.