PHOTOS. Découvrez les photos de la journée sans pantalon

Malgré le froid, l'événement annuel de la sortie en métro sans pantalon «No Pants Subway Ride» a eu lieu hier, dans les villes du monde entier.
par
Laura_Gerard
Temps de lecture 2 min.

Si vous avez pris le métro de Bruxelles, hier, vous avez surement était étonné de croiser des personnes sans pantalon. Ne vous inquiétez pas, c'était la Journée internationale sans pantalon dans le métro.

L'événement « No Pants Subway Ride » a été créé en 2002 par l'organisation américaine Improv Everywhere. Le principe est simple, il faut prendre le métro sans pantalon en gardant un air tout à fait naturel. Pour rajouter encore plus au défi, ce dernier a toujours lieu au mois de janvier.

Dans une trentaine de pays

Tout a commencé à New-York, en 2002. A cette époque, seuls 7 participants avaient joué le jeu. Puis le concept avait vite pris de l'ampleur. Aujourd'hui, c'est dans une trentaine de pays que l'on peut voir des personnes se balader dans le métro sans pantalon.

Briser les tabous

L'objectif est d'encourager les gens à briser les tabous en ajoutant un brin de folie à leur quotidien tout en suscitant de la joie dans les espaces publics. "Les gens qui ne comprennent pas ce que nous faisons, ils nous regardent comme si nous faisions quelque chose de mal c'est juste pour le plaisir. C'est un voyage amusant, c'est tout", explique M. Saez un participant.

Londres

Washington

New-York

Berlin

Bruxelles

Bulgarie

Roumanie

Paris