Du wifi dans une station sur quatre de la Stib

Un quart des stations de métro bruxelloises sont équipées du wifi depuis le début de cette année. Toutes les stations de métro équipées d'ici fin septembre 2017.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Depuis le 1er janvier, les voyageurs peuvent utiliser gratuitement le wifi de la Stib dans 15 des 69 stations de métro bruxelloises. Il s'agit des stations Maelbeek, Trône, Porte de Namur, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Clémenceau, Delacroix, Madou, Botanique, Rogier, Yser, Ribaucourt, Simonis/Elisabeth et Gare de l'Ouest.

L'installation du WiFi dans les autres stations de métro bruxelloises se poursuit. D'ici fin septembre de cette année, toutes les stations de métro seront équipées. Ce développement s'inscrit dans les investissements réalisés par la Région bruxelloise dans les transports publics bruxellois. L'un des objectifs est d'adapter les transports publics au nouveau style de vie des voyageurs.

 

La Stib veut séduire

«Entre 2015 et 2025, nous investissons 5,2 milliards € dans le développement des transports publics. Nous ne pouvons plus faire abstraction de l'Internet mobile dans notre vie quotidienne. La STIB a été la première société de transports publics en Belgique à partager ses données du temps réel. À présent, ils poursuivent l'installation du wifi dans toutes les stations de métro», souligne le Ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet.

Les 70 hotspots existants dans les rues, sur les places et dans les immeubles publics s'appellent tous désormais wifi.brussels. Les utilisateurs qui connaissent l'ancien système Urbizone peuvent créer un nouveau compte en quelques clics.

«Nous mettons tout en œuvre au quotidien pour convaincre toujours davantage de voyageurs de la pertinence des transports publics pour se déplacer en ville. Cela passe par de nouveaux véhicules, de nouvelles lignes, des horaires renforcés… Il est aussi important de s'adapter aux demandes des voyageurs. C'est ce que nous faisons aujourd'hui, en équipant l'ensemble de nos stations en WiFi», se réjouit Brieuc de Meeûs, Ceo de la STIB.