Tintin en visite à Bruxelles

Une après-midi de festivités a été organisée samedi après-midi dans le centre-ville de Bruxelles. L'occasion de célébrer la sortie de l'album «Tintin au pays des Soviets» en version colorisée.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Tintin a fait son arrivée samedi après-midi à la gare centrale devant quelque 150 fans. Il s'est ensuite rendu dans son Amilcar rouge jusqu'à la Grand-Place, où plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Des personnes s'étaient prises au jeu de retrouver Milou en emmenant leurs chiens et d'autres s'étaient déguisées en Tintin, en Capitaine Haddock ou en Dupont. La Croix bleue de Belgique avait amené des fox terriers.

Après le passage du personnage de BD au balcon de l'hôtel de Ville, quelque 400 sacs de cadeaux variés (figurines, hors-séries...) ont été distribués, notamment à ceux qui s'étaient déguisés et qui avaient emmené un chien ressemblant à Milou. Les trois plus gros sacs ont récompensé les plus beaux déguisements en un personnage de la bande dessinée. Suivi par des fans, le héro de Hergé s'est enfin rendu en Amilcar à la Galerie Tintin au Sablon. L'événement s'y est clôturé avec quelque 150 personnes.

Tintin se rendra aujourd'hui à Louvain-la-Neuve pour visiter le Musée Hergé, dédié à son dessinateur. Le nouvel album sera présenté lundi au musée Train World à Schaerbeek. «Tintin au pays des Soviets» est le premier album de la série de bande dessinée «Les Aventures de Tintin».