Un reboot à l’ambiance seventies pour « Charmed »

58
Ph. CW

En discussions depuis plusieurs années, le retour de la série fantastique qui a bercé les années 2000 serait finalement sur les rails. La chaîne CW se trouve à l’origine de ce reboot situé dans les années 70.

Des sorcières en pattes d’eph et cols pelle à tarte? C’est dans cet accoutrement que les téléspectateurs risquent de retrouver la saison prochaine les héroïnes de « Charmed ». Pour relancer la série, diffusée de 1998 à 2006 à la télévision américaine, CW a eu l’idée de déplacer l’intrigue en 1976. Aucune chance donc de retrouver, d’une manière ou d’une autre, les soeurs Halliwell, incarnées par Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan.

Un trio de nouvelles sorcières

Selon la presse spécialisée, ce reboot resterait tout de même connecté à la série originale, mais d’une manière qui n’a pas encore été expliquée. Une chose est sûre, ce ne sont pas les sœurs Halliwell qui ouvriraient à nouveau le grimoire, mais un trio de nouvelles sorcières, dont les interprètes n’ont pas encore été dévoilées.

Ce retour, CBS avait déjà tenté de l’effectuer en 2013, mais avait dû rebrousser chemin, face aux reproches des fans de la série et au manque de soutien des acteurs du casting original. Pour CW, il tomberait à point nommé, à l’heure où la chaîne s’apprête à se séparer de « Vampire Diaries » et vraisemblablement de son spin-off « The Originals ». Pour mettre sur pied son projet, le network a fait appel à la créatrice de « Jane the Virgin », série qu’il diffuse depuis la rentrée 2014, Jennie Urman, et ses scénaristes Jessica O’Toole et Amy Rardin.

Des reboots à la chaîne

Ph. D.R.

La chaîne spécialisée dans les séries pour jeunes adultes a déjà en chantier le reboot d’une autre série bien connue : « Dynastie ». Le feuilleton, diffusé dans les années 80 sur ABC, pourrait revenir avec les créateurs de « Gossip Girl » aux manettes.

La mode des come-back télévisés n’est donc pas prête de s’arrêter. Après « X-Files », « La Fête à la maison », « MacGyver » ou plus récemment « Gilmore Girls », 2017 pourrait connaître un bon nombre de retours. Sont déjà attendus cette année aux Etats-Unis « Twin Peaks » sur Showtime, « Star Trek » sur CBS, « Prison Break » et « 24 Heures Chrono », sous le titre de « 24 : Legacy », sur la Fox.

Pour la saison 2017/2018, ABC travaille déjà sur une nouvelle version de « Magnum », série des années 80 portée par Tom Selleck, qui aurait pour héroïne sa fille.