Quatre bons plans pour voyager davantage en 2017

C'est décidé, en 2017, vous prenez le large pour en profiter pleinement. Voici des bons plans et des astuces pour ne pas se fâcher avec son banquier.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Des vols Édimbourg-New York à partir de 65 €

Norwegian Air avait déjà suscité l'étonnement en 2016 en lançant un Paris/New York à 179 euros. La compagnie à bas coût rallie aussi Londres à la grosse pomme pour seulement 150 euros. On croyait que les tarifs avaient atteint le plus bas niveau possible, et pourtant dès l'été prochain, les voyageurs s'envoleront vers la même destination depuis Édimbourg pour seulement 65 euros. Attention toutefois à ne pas grever le budget en choisissant un bagage en soute ou un repas à bord...

Oser le long-courrier low-cost

D'une manière générale, les nouvelles liaisons long-courriers à bas prix redistribuent petit à petit les cartes. La Française French Blue a inauguré son premier vol Paris-Punta Cana à partir de 149 euros en septembre dernier. Eurowings, Wow Air et Norwegian, mais aussi les asiatiques Scoot et Air Asia X font partie de ces compagnies qui ont cassé les prix des voyages aux longues distances. Le marché a mis du temps à s'installer, mais il n'en est encore qu'à ses balbutiements. C'est le moment d'essayer.

Éviter les périodes scolaires et les week-ends

Pas toujours facile à respecter pour tout le monde, et pourtant les billets d'avion sont moins onéreux pour un départ en dehors des périodes de vacances scolaires. Dans le même temps, cela coûte moins cher de partir en semaine et de ne pas penser au week-end pour rentrer à la maison. Tout est question d'organisation au travail pour poser ses jours de congé à cheval sur deux semaines par exemple... Et pour poursuivre la réflexion, il est recommandé de choisir un vol qui décolle très tôt ou très tard.

Déjouer l'IP tracking et supprimer les "cookies"

Ce conseil peut permettre de boucler plus facilement un budget "voyage". À force de consulter les prix sur un même trajet sur les sites web des compagnies aériennes, les plates-formes identifient les voyageurs en retenant les informations de ces derniers tout en leur attribuant leur adresse IP (numéro associé à chaque ordinateur connecté). Mieux vaut donc procéder à l'achat sur un autre ordinateur, au bureau par exemple, que celui de la maison où vous avez procédé aux premières comparaisons de prix. On peut aussi utiliser un réseau Wi-Fi public pour détourner cette pratique, sinon opter pour une réservation via téléphone portable en utilisant la 4G. Et pour être sûr de faire croire à une première visite, mieux vaut aussi supprimer les cookies de son ordinateur, qui gardent en mémoire des informations spécifiques pour une connexion prochaine.