Hopman Cup: les Etats-Unis en finale et l'Espagne bat la Tchéquie

La 3e journée de la Hopman Cup a vu l'Espagne battre la République tchèque 2-1 et les Etats-Unis s'imposer 2-1 face à l'Austalie, tenante du titre, jeudi à Perth, Australie. Les Américains étaient déjà assurés de leur qualification pour la finale, qu'ils atteignent invaincus.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Dans la première rencontre du jour, l'Espagne s'est retrouvée menée à la suite de la défaite 6-4, 6-4 de Lara Arruabarrena (WTA 66) face à Lucie Hradecka (WTA 166). Feliciano Lopez (ATP 28) a ensuite battu Adam Pavlasek (ATP 75) 7-6 (7/5), 6-4. Les Espagnols ont ensuite gagné le double mixte 4-2, 4-1.

Dans le second match, Jack Sock (ATP 23) a offert le premier point aux Américains en battant Nick Kyrgios (ATP 13) 6-2, 6-2. La victoire 6-3, 4-6, 7-5 de Daria Gavrilova (WTA 25) sur Coco Vandeweghe (WTA 36) a ramené l'égalité au marquoir, la victoire basculant dans le camp américain après la victoire de Sock/Vandeweghe dans le double mixte.

En finale, les Etats-Unis affronteront samedi soit la Suisse, soit la France, qui s'affronteront vendredi dans le groupe A dans un duel décisif pour la qualification. La Suisse de Roger Federer (ATP 16) et Belinda Bencic (WTA 43) et la France de Richard Gasquet (ATP 18) et Kristina Mladenovic (WTA 42) comptent chacune deux victoires.

La Hopman Cup, championnat du monde officieux des équipes nationales mixtes, en est cette année à sa 29e édition. Nick Kyrgios et Daria Gavrilova s'étaient imposés l'an passé.