Les chats d'un refuge canadien ont reçu des iPad pour jouer et s'occuper

Au Canada, les chats d'un refuge ont reçu des tablettes numériques pour les stimuler et garder un esprit vif en attendant de trouver un nouveau maître.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Fin 2016, l'organisation de protection des animaux canadienne Regina Humane Society a lancé un étonnant nouveau programme pour les pensionnaires de ses refuges, « iPads for Cats ».

Des tablettes pour les chats

Avec ce programme, les chats disposent d'une nouvelle occupation en attendant d'être recueillis par un nouveau maître. Ils peuvent désormais jouer à des jeux spécialement conçus pour eux. Ces jeux pour chats ne sont pas nouveaux. Il en existe une multitude sur la boutique d'applications d'Apple. La plupart mettent en scène des poissons, des insectes ou des souris qui se déplacent et qui disparaissent lorsque l'animal pose sa patte sur l'écran.

Un outil pour les stimuler

Lisa Koch, directrice exécutive de Regina Humane Society, a expliqué à CBC News Canada que ce programme permettait aux chats de rester actifs et de les stimuler mentalement. Depuis que le programme est lancé, elle a également remarqué que cela aidait aussi les chats à interagir avec les autres.

« C'est juste un autre moyen, un autre outil dans notre boîte à outils, qui nous permet de garder nos animaux en bonne santé et heureux pendant qu'ils attendent la personne spéciale qui les ramènera chez elle pour toujours », conclut la directrice, qui est toujours à la recherche de volontaires pour aider les chats à jouer sur iPad.

Une compilation des d'animaux jouant sur tablette :

Ph. Regina Humane Society