Il avoue 17 cambriolages en guise de bonne résolution

À la veille de la nouvelle année, un Vosgien a promis à sa mère qu'il changerait de comportement en avouant ses cambriolages comme bonne résolution de l'année.
par
Laura_Gerard
Temps de lecture 1 min.

C'est le 31 décembre, que Christophe, un jeune homme de 21 ans, a franchi la porte de la gendarmerie de Neufchâteau, dans les Vosges, en France. Il est venu avouer spontanément qu'il avait commis 17 cambriolages durant l'année 2016. Un aveu confessé juste après avoir promis à sa mère qu'il changerait de vie.

Six mois de prison ferme

Faute avouée à moitié pardonnée. Pour le coup, le jeune homme a passé le réveillon de la Saint Sylvestre en garde à vue. Il a été jugé hier matin, par le tribunal d'Épinal. Touchée par la sincérité du jeune homme, une des victimes au procès a même renoncé à demander des dommages et intérêts, rapporte BFMTV.

Le jeune homme qui a écopé de six mois de prison ferme, n'était pas recherché par la police. "Ce n'est pas contraint et forcé qu'il avoue mais bien spontanément. En clair, s'il n'avait pas reconnu les faits, il n'aurait jamais été condamné" rapporte le procureur de la République du TGI d'Épinal.