VIDEO. En phase terminale d'un cancer, un enfant reçoit le trophée du but du mois de décembre

A cinq ans, un jeune garçon atteint du cancer s'est vu décerner le trophée du but du mois de décembre par la BBC.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Bradley Lowery n'a que cinq ans et pourtant l'enfant est atteint d'un cancer en phase terminal. Pour lui faire vivre un petit moment de bonheur, le club anglais de Sunderland a décidé de lui faire vivre son petit instant de gloire en le laissant marquer un but face au gardien remplaçant de Chelsea Asmir Begovic lors de la mi-temps du match contre les Blues le 14 décembre dernier.

Un geste pour lequel il s'est vu décerner, par la BBC, le trophée du but du mois de décembre en même temps que Henrikh Mkhitaryan, milieu de Manchester United.

Terminally ill Bradley Lowery wins Goal of the Month award!!: https://t.co/2QescEOrvN

— FootballNow24 (@FootballNow24YT) 3 janvier 2017

Un moment de joie qui suit celui de septembre lorsqu'il avait avoir été ovationné au Stadium of Light pendant le match contre Everton. C'est à ce moment-là que 700.000 livres, soit 822.000 euros, avaient également été récoltés pour le faire soigner aux Etats-Unis avant que la gravité de son état ne soit réellement décelée.

"C'est incroyable et nous voudrions remercier tout le monde pour leur soutien. C'est un moment très spécial pour nous et quelque chose que nous chérirons pour toujours", s'est exprimée sa maman, Gemma Lowery. Comme le rapporte RMC Sport, Bradley avait également reçu pas moins 250.000 cartes de voeux pour les fêtes.