«Chase Me», premier film entièrement réalisé via impression 3D

Du personnage principal aux détails des décors, «Chase Me» a entièrement été confectionné grâce à une imprimante 3D. Il aura fallu deux ans à Gilles-Alexandre Deschaud pour réaliser ce premier court métrage du genre déjà acclamé par les critiques.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Sorti en mars 2015, ce film est désormais accessible au grand public. Ce film de stop motion –technique qui permet de donner vie à des objets inanimés- conte l'histoire d'une femme qui déambule dans la forêt, poursuivie par son ombre menaçante.

« C'est une histoire qui parle d'embrasser ses peurs et d'en faire quelque chose de beau », a expliqué le réalisateur de l'œuvre qui a déjà décroché de nombreux prix dont celui du meilleur court-métrage expérimental de 2016 au Paris Short Film Festival.

Au total, pas moins de 2.500 pièces ont dû être imprimées en 3D pour réaliser « Chaze Me » et moyennant des dons, certains objets utilisés pour le tournage sont en vente. Ce travail précis de longue haleine a débouché sur près de trois minutes de prouesses visuelles. Jugez plutôt.