VIDEO. Lilac, la vache qui a toujours rêvé être un cheval

A défaut de pouvoir avoir un cheval, une adolescente a commencé à monter une vache. Aujourd'hui, elle est même capable d'effectuer un parcours d'obstacles sur le dos du bovin.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Nouvelle-Zélande, Hannah Simpson rêvait d'avoir un cheval depuis qu'elle est toute petite. Mais devant le coût d'un équidé, ses parents ont toujours refusé. Du coup, Hannah a appris à monter… une vache. Aujourd'hui, elle est même capable de faire des parcours d'obstacles avec sa vachette.

Tout a commencé, il y a sept ans quand Hannah a lancé un défi à son petit frère. Tous les deux ont grandi dans une ferme d'Invercargill, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Un jour, la jeune fille de 11 ans a demandé à son frère cadet s'il oserait monter sur le dos Lilac, une petite vache âgée de seulement six mois à l'époque.

Comme cela ne semblait pas déranger l'animal, ils ont continué à la monter. Peu à peu, Lilac a remplacé le cheval dont Hannah a toujours rêvé. Six ans et demi plus tard, Hannah est désormais une jeune femme de 18 ans et Lilac semble toujours autant apprécié être sa monture.

La Néo-zélandaise publie sur Instagram les photos et les vidéos de ses exploits sur le dos de Lilac. « C'est une vache et je ne peux pas m'attendre à ce qu'elle galope comme un cheval », explique-t-elle. Pourtant, récemment, elle lui a appris à sauter au-dessus d'obstacles. Non seulement Lilac semble adorer cela, mais en plus, elle est plutôt douée.

Même si elle n'est pas aussi agile qu'un cheval, la vache est capable de sauter au-dessus d'obstacles de 1,4 m de haut. Hannah a déjà essayé de lui mettre une selle mais Lilac n'aime pas beaucoup ça. C'est pourquoi la jeune femme la monte sans selle et selon elle, Lilac est bien plus confortable qu'un cheval !