DeathList publie son top 50 des stars qui pourraient mourir en 2017

3496

C’est devenu une tradition morbide. Chaque 1er janvier, le site DeathList prédit les 50 célébrités qui ont le plus de probabilité de nous quitter durant l’année à venir.

Pour la 31e fois, le comité de DeathList s’est réuni pour établir une liste de 50 célébrités qui ont le plus de chance de mourir en 2017. Pour cela, ils examinent plusieurs facteurs, l’âge bien sûr, l’état de santé, mais aussi les discussions de la communauté sur les forums de DeathList.

Parmi les critères du site américain, « les candidats doivent être assez célèbres pour que leur mort soit rapportée par les médias britanniques » et « seuls 25 noms peuvent être en commun avec la liste de l’année précédente ».

Kirk Douglas, la reine d’Angleterre et Benoît XVI

L’acteur américain Kirk Douglas, âgé de 100 ans, arrive en tête de ce classement morbide. Il est suivi par la chanteuse britannique Vera Lynn qui fêtera son centième anniversaire en 2017. Le styliste français Pierre Cardin et Stan Lee, scénariste de Marvel et créateur de Spider-Man et de Hulk, arrivent respectivement en 9e et 10e position.

De nombreuses personnalités politiques figurent dans ce Top 50, comme les anciens présidents américains Jimmy Carter et George Bush Senior, le dictateur Robert Mugabe ou encore la reine d’Angleterre Elizabeth II. Selon ce classement, le pape Benoît XVI, Hugh Hefner et David Prowse, l’acteur britannique incarnant Dark Vador dans la première trilogie Star Wars, pourraient nous quitter en 2017.

Douze prédictions correctes en 2016

En 2016, douze prédictions de The DeathList étaient correctes. Le site avait prédit la mort de Fidèle Castro, Mohammed Ali, le roi de Thaïlande, Abe Vigoda ou encore de Nancy Reagan.

Découvrez les 50 célébrités dans The DeathList 2017.