Les prostituées SDF devraient se faire stériliser selon un gouverneur iranien

Il faut "convaincre" les femmes sans domicile fixe (SDF) et prostituées de se faire stériliser, a affirmé le gouverneur adjoint de la province de Téhéran, dont les propos ont été rapportés dimanche par l'agence iranienne Ilna.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

"A Téhéran, il y a des femmes toxicomanes sans domicile fixe qui se prostituent (...), 20% ont le sida" et font trop d'enfants, a déclaré Siavash Shahrivar, et chargé des affaires sociales dans la province de Téhéran.

Stériliser avec la force

Selon lui, "bon nombre d'organisations non gouvernementales" estiment que "lorsqu'une femme est malade, prostituée et SDF, il faut la stériliser avec son consentement et non par la force".

Des enfants à vendre

Beaucoup de ces femmes ne peuvent pas "élever leurs enfants" et sont "obligées de les vendre", a-t-il ajouté. "Si ces femmes acceptaient d'être stérilisées", il y aurait moins "d'enfants malades, sous-alimentés et sans tuteur".

De plus en plus d'enfants, parfois très jeunes, mendient à Téhéran, certains vendus ou "loués" par leurs parents à des bandes criminelles.

Les propos de M. Shahrivar interviennent quelques jours après la publication par le quotidien réformateur Shahrvand d'un reportage sur une cinquantaine de toxicomanes dormant dans des tombes d'un cimetière à l'ouest de Téhéran et qui avait provoqué une grande émotion en Iran.