Trois personnes fauchées par un train à Montigny-le-Tilleul

Trois personnes ont été fauchées par un train à Landelies (Montigny-le-Tilleul), sur la ligne qui relie Erquelinnes à Charleroi, lundi en début d'après-midi. La circulation a été interrompue entre Charleroi et Lobbes.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Les corps des trois victimes ont été retrouvés le long des voies de chemins de fer, a confirmé le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est.

«Il semblerait que les trois personnes déambulaient dans un tunnel lorsqu'elle ont été renversées par un train vers 14h10», a précisé le porte-parole du gestionnaire du réseau.

Des randonneurs qui ont voulu prendre un raccourci

Les trois personnes fauchées seraient des randonneurs qui auraient emprunté un raccourci par les voies de chemin de fer pour traverser la Sambre, selon les premiers éléments de l'enquête, une carte ayant été retrouvée à proximité des corps. Deux des trois victimes ont été tuées sur le coup.

Le convoi s'est arrêté à quelques dizaines de mètres du point d'impact, sur le pont enjambant la Sambre. Avertis des faits, les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont descendus sur place, suivis de deux ambulances et des services de Sécurail et d'Infrabel.

Le trafic reprend en fin d'après-midi

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens de circulation entre Charleroi et Lobbes, annonce la SNCB. Des navettes de bus ont été mises en place.

La circulation des trains a repris normalement un peu avant 18h, a annoncé la SNCB sur son compte Twitter.