VIDEO. Pigcasso, le cochon qui peint presque aussi bien que Picasso

1193

En Afrique du Sud, Farm Sanctuary recueille des animaux de la ferme maltraités. Parmi les pensionnaires, Pigcasso est un étonnant cochon qui peint des tableaux.

A Cape Town, en Afrique du Sud, Joanne Lefson est l’heureuse propriétaire de Pigcasso. Cette femme qui tient un sanctuaire pour animaux a acheté ce porcelet en mai dernier à une ferme industrielle, où il était maintenu dans des conditions déplorables.

Aujourd’hui, à 8 mois, c’est devenu un gros cochon de plus de 200 kilos qui vit paisiblement avec d’autres animaux sauvés dans des élevages. Selon sa propriétaire, il aime jouer au foot et se balader sur la plage. Mais actuellement, son activité préférée est la peinture. En effet, Joanne a remarqué que son porc avait un certain talent artiste et qu’en tenant un pinceau dans sa gueule, il était capable de peindre des tableaux surprenants.

Son talent lui a valu le nom de Pigcasso et Joanne commence à vendre les réalisations de son cochon. « Quand vous achetez une œuvre de Pigcasso, vous ne supportez pas seulement Farm Sanctuary San, vous investissez aussi dans un potentiel chef-d’œuvre. », peut-on lire sur le site Internet de l’organisation.

Découvrez le portrait de Pigcasso :

A bit of cardio in the great outdoors! Blouberg Beach Cape Town

A post shared by Farm Sanctuary SA🇿🇦 (@farmsanctuarysa) on

Where's my paintbrush!

A post shared by Farm Sanctuary SA🇿🇦 (@farmsanctuarysa) on

Hog washing at farm sanctuary SA! Oink

A post shared by Farm Sanctuary SA🇿🇦 (@farmsanctuarysa) on