Des nounours placés dans les ambulances pour apaiser les enfants

236

Les pompiers de Bruxelles ont lancé aujourd’hui leur « Opération Nounours » qui consiste à placer 500 ours en peluche dans les ambulances pour apaiser et consoler les enfants pris en charge.

Chaque année, 10.000 enfants sont transportés via les services de secours. « Les raisons qui mènent quelqu’un à être transporté en ambulance sont souvent traumatisantes, d’autant plus pour des enfants qui ne comprennent pas forcément ce qui se passe », a expliqué Cécile Jodogne, secrétaire d’État en charge de la lutte contre l’incendie.

Les nounours ont été récoltés par l’ONG Plan Belgique, qui investira 3.669 euros dans des actions de bien-être pour les enfants dans les pays en voie de développement. L’ONG Plan Belgique investira la moitié du montant récolté dans des d’actions d’aide à l’enfance en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

« Nous sommes fiers et heureux de bénéficier de la générosité des pompiers de Bruxelles, qui font une fois de plus la preuve de leur engagement en faveur des enfants », s’est réjouie Réggine Debrabandere, directrice de l’ONG.