4 conseils photographiques pour ne rien rater pendant les fêtes

239
smartphone Noël

Noël est souvent le seul moment de l’année où toute la famille est réunie. L’occasion idéale pour prendre des photos de famille. Créez suffisamment de souvenirs pour l’année qui s’annonce, car la période de Noël passe toujours trop vite chaque année. Pour prendre de belles photos, vous ne devez pas être un photographe accompli avec un appareil très complet. Avec un smartphone vous irez déjà très loin!

Le gros avantage de votre smartphone est que vous pouvez immédiatement envoyer vos photos aux membres de votre famille et les partager sur les réseaux sociaux. Mais la caméra d’un smartphone peut plus que vous ne le pensez et vous échappez au tour de rein en laissant votre lourd appareil photo à la maison!

Ces quatre conseils vous permettront de prendre des photos professionnelles avec votre Samsung Galaxy S7 et vous deviendrez le photographe de service à chaque fête de famille.

Quid si la luminosité est faible?smartphone

La magie de Noël est propice aux bougies. Vous pensez que votre smartphone ne peut pas prendre de photos nettes avec une aussi faible luminosité? L’objectif ultra lumineux capte toujours plus de lumière. Ainsi, la photo sera claire et nette, sans porter préjudice à l’ambiance agréable.

Vous êtes toujours trop tard?

smartphoneVotre smartphone vous permet de prendre une Motion photo. Il va dès lors aussi fixer les trois secondes précédant le moment où vous pressez le bouton. Ainsi, vous n’arrivez plus trop tard pour photographier les visages surpris de vos neveux et nièces en train de déballer leurs cadeaux de Noël.

 

C’est l’heure du selfie!

Si toutes les occasions sont bonnes pour prendre un selfie, alors Noël est bien l’excuse rêvée. La caméra à l’avant dispose d’un flash doux qui donne à votre visage un éclat chaud. Ou alors c’est dû aux nombreux verres de vin déjà bus?

selfie

Un selfie avec toute la famille? La caméra peut prendre un panoramique jusqu’à 120° si bien que personne n’est hors champ. Mamie et Papi sont modernes et participent joyeusement.

Vous voulez immortaliser tout le réveillon de Noël?

Pendant le réveillon de Noël, il y a tellement de choses qui se passent en même temps: votre mamie raconte une anecdote d’antan, votre sœur joue de la guitare et votre père débarque avec la dinde. Choisir, c’est renoncer, et la caméra de votre smartphone le sait aussi. Faites une photo ou une vidéo panoramique de toute la pièce en tournant sur vous lentement avec votre smartphone.

Gear 360

La tête vous tourne? La caméra Gear 360 fait tout le boulot pour vous! Placez la caméra au milieu de la pièce, et elle enregistre tout ce qui se passe autour d’elle, en photo ou vidéo. Par après, vous regarderez vos souvenirs à 360° avec le Gear VR et vous resterez toute l’année dans l’esprit de Noël.

En savoir plus ? Continuez votre voyage de découverte sur Discover.

Samsung

SHARE