Le Zoo d'Anvers va accueillir une bonne partie des animaux d'Aquatopia

Le Zoo d'Anvers va reprendre une large partie des 2.500 animaux de l'aquarium Aquatopia voisin qui fermera ses portes en janvier prochain.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Une centaine de poissons pourront rejoindre les bassins du jardin zoologique. Celui-ci s'engage aussi à aider à trouver un nouvel hébergement pour le reste des animaux. Enfin, un des deux soignants d'Aquatopia sera employé au zoo.

Les nouveaux propriétaires du complex Aquatopia, une société d'investissement, ont décidé de fermer l'aquarium qui se trouve en face du jardin zoologique à Anvers. Quelque 2.500 poissons, reptiles, amphibiens et invertébrés se retrouvent donc sans abris.

Un casse-tête

Le Zoo d'Anvers accueillera la moitié des poissons d'Aquatopia dans son aquarium des récifs et divers reptiles dans le Serpentarium de Blankenberge, un filliale du zoo. Pour les tortues de mer et les requins, le curateur du zoo cherche toujours une solution permettant de réduire au minimum le transport des animaux, comme en France ou aux Pays-Bas.

"Nous sommes contents de pouvoir aider et nous allons nous assurer que tous les animaux trouvent une bonne place", a commenté le curateur du zoo, Philippe Jouk. "C'est un casse-tête de trouver en si peu de temps une bonne nouvelle maison, mais avec notre connaissance et nos contacts en Europe nous y arriverons certainement."