La SNCB adapte ses horaires pendant les fêtes

La SNCB adapte légèrement ses horaires pendant les congés de fin d'année. Rien de révolutionnaire mais voici de quoi éviter quelques mauvaises surprises qui pourraient gâcher vos fêtes.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Si les guichets des grandes gares resteront accessibles aux heures normales d'ouverture durant les vacances de Noël, l'offre de trains tiendra par contre compte de la diminution du nombre de navetteurs et d'étudiants à cette période.

Certains trains seront ainsi supprimés durant les heures de pointe entre le lundi 26 décembre et le samedi 7 janvier 2017 inclus. Par ailleurs, l'horaire du dimanche sera d'application les 25 décembre et 1er janvier.

«La veille du Nouvel An, à partir de 17.00 heures, les trains IC (InterCity, ndlr) entre Bruxelles-Midi et Amsterdam ne circuleront pas ou seront limités à La Haye. À partir de 20.00 heures, les trains L (omnibus, ndlr) entre Lokeren et Rosendael seront limités à Essen. Les trains IC entre Liège-Guillemins et Maastricht ne circuleront pas au-delà de Visé», indique encore la SNCB, qui précise que des tarifs spéciaux seront proposés aux navetteurs afin qu'ils voyagent de façon plus avantageuse pendant les vacances de fin d'année.