Avec ce gadget, les bisous virtuels deviennent un peu plus réels

À l'heure d'Internet, les relations à distance sont monnaies courantes. Pour rapprocher les couples, il existe un support à connecter au smartphone qui permet d'échanger des baisers à distance.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Contraction de kiss («bisous») et de messenger («messager»), le kissenger est un drôle de gadget dont les vidéos circulent sur la toile depuis 2011. De prototype en prototype, il évolue dans l'optique d'un jour être commercialisé. La dernière version en date du kissenger se présente comme un appareil qui vient se fixer au smartphone.

À la base du support, un petit coussin en plastique permet à l'utilisateur de placer sa bouche. Muni de capteurs, il va enregistrer le mouvement des lèvres lors du bisou et l'envoyer au conjoint qui dispose également d'un Kissenger. Pour plus de réalisme, il fonctionne avec une application de messagerie vidéo et le visage du partenaire s'affiche à l'écran.

Avec cet étrange gadget, les bisous virtuels deviennent un peu plus réels. L'un des créateurs a expliqué que la prochaine étape serait d'introduire la diffusion d'odeur. La baiser à distance sera ainsi accompagné de l'odeur de l'être cher.

Ce drôle de petit appareil n'est qu'un aperçu des recherches en «lovotics» de l'université de Taipei, à Taïwan. Depuis quelques années, des chercheurs spécialisés en «robotique sociale» développent de telles inventions.