PHOTOS. 80 chiens retrouvés dans une maison de Pepinster

AFP

La société verviétoise pour la protection des animaux (SVPA) a découvert une habitation de Pepinster où les habitants des lieux détenaient environ 80 chiens. Une cinquantaine d’entre eux seront prochainement mis à l’adoption.

«Sur base de dénonciations de personnes qui s’inquiétaient de l’état de santé des animaux, nous nous sommes rendus à cette adresse», poursuit Mme Denooz, responsable de la SVPA. « Là, on a constaté que les occupants des lieux étaient complètement dépassés. Ils ont recueilli des chiens qui se sont reproduits entre eux et au final, ils en avaient environ 80, principalement des teckels».

Posted by Svpa on Tuesday, 20 December 2016

Ce mardi, c’est donc avec l’aide de la zone de police Vesdre, qu’une cinquantaine de chiens ont été transférés vers les locaux de la SVPA à Stembert. «Le couple a fait abandon volontaire de ses animaux. Il ne s’agit donc pas là d’une saisie», indique l’employée qui précise que les chiens n’étaient pas maltraités. «Les animaux n’étaient pas battus et étaient nourris mais, par contre, beaucoup ne sont pas pucés ni correctement vaccinés».

Posted by Svpa on Tuesday, 20 December 2016

Vu leur état de saleté, les chiens seront toilettés et vus par un vétérinaire avant d’être mis à l’adoption.

Posted by Svpa on Tuesday, 20 December 2016