Voici les dix séries les plus présentes sur les réseaux sociaux en 2016

Avec 256,75 millions d'interactions sociales en 2016, "Pretty Little Liars" arrive largement en tête des émissions télévisées américaines les plus présentes sur les réseaux sociaux cette année, selon un classement de Listen First Media.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

L'annonce d'une dernière saison, diffusée en 2017 sur Freeform, n'est sans doute pas totalement étrangère au succès de la série pour adolescents sur les réseaux sociaux. La société Listen First Media précise que son activité sociale a progressé de 25% en un an et qu'Instagram regroupe plus de 80% des interactions.

"The Walking Dead" prend la deuxième place avec 144,86 millions d'activités, suivie par "Teen Wolf" (70,55 millions). La série musicale de la Fox "Empire" arrive sur la sixième marche, avec 44,72 millions d'interactions. "Grey's Anatomy" et "Game of Thrones" sont également présents dans le classement avec plus de 39 millions d'activités.

"The Walking Dead" deuxième

Du côté des nouvelles séries de 2016, c'est "Shadowhunters", également proposée sur Freeform, qui remporte la mise avec plus de 60 millions d'activités sociales. Suivent "Stranger Things" de Netflix (12,99 millions), "Lucifer" (10,19 millions), "This Is Us" (9,2 millions), "Haters Back Off" ("6,75 millions) ou "Fuller House" (6,6 millions).

Le succès des late-shows

Prochain présentateur des Golden Globes, Jimmy Fallon décroche la quatrième place du classement avec son émission "The Tonight Show" et ses 65,78 millions d'interactions sociales. La star de NBC a gagné 8,49 millions de fans en un an et totalise 2,4 milliards de vues sur YouTube.

James Corden, connu pour son Carpool Karaoke, compte quant à lui 8,86 millions de fans supplémentaires en un an et 1,7 milliard de vidéos regardées sur YouTube. Il devance Jimmy Kimmel, choisi pour animer la prochaine cérémonie des Oscars, et ses 1,5 milliard de vues. Autre succès, celui de Trevor Noah sur Comedy Central. Son "Daily Show" totalise plus de 44 millions d'activités sociales en 2016.

Listen First Media s'est basé sur les interactions sociales effectuées entre le 1er janvier et le 15 décembre 2016 sur Facebook, Instagram, YouTube et Google+. A noter que les données Twitter n'ont pas été prises en compte en raison d'une exclusivité signée avec Nielsen, qui analyse les audiences aux Etats-Unis.

Les dix programmes télévisés les plus présents sur les réseaux sociaux en 2016 (en millions d'interactions) :

01. Pretty Little Liars : 256,75

02. The Walking Dead : 144,86

03. Teen Wolf : 70,55

04. The Tonight Show starring Jimmy Fallon : 65,78

05. America's Funniest Home Video : 59,08

06. Empire : 44,72

07. The Daily Show : 44,07

08. Grey's Anatomy : 39,68

09. Game of Thrones : 39,66

10. The Voice : 34,31