«Je voulais que ma mère soit fière de moi»

Près de 20 ans après la mort de Lady Di, le prince Harry confie ses sentiments dans un documentaire intitulé «Le Prince Harry en Afrique».
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Harry n'avait que 12 ans quand sa mère a trouvé la mort dans un accident de voiture. Dans ce documentaire réalisé pour célébrer le 10e anniversaire de Sentable, l'association humanitaire créée en mémoire de sa mère, le prince Harry confie: «Pendant une grande partie de ma vie, j'ai refusé d'y penser. J'ai volontairement enfoui toutes ces émotions

Le prince Harry a voulu perpétuer la mémoire de sa mère, que l'on surnommait «la princesse des cœurs», en poursuivant son action au service des malades du sida en Afrique. «J'avais un an devant moi et je me suis dit ‘Je veux faire quelque chose de constructif, quelque chose qui fasse la fierté de ma mère' (…) Dans une certaine mesure, il s'agit de terminer ce que ma mère n'a pas pu achever.»

«Il se soucie vraiment des autres»

Le documentaire donne également la parole à l'entourage de Harry et notamment des stars avec qui il a pu collaborer. Elton John, grand ami de Lady Di, s'exprime sur tout le bien qu'il pense du prince. «Sa mère serait si fière de lui. Harry a fait un excellent travail pendant dix ans. Son engagement humanitaire a désormais une grande place dans sa vie, il se soucie vraiment des autres

Longtemps considéré comme le rebelle de la famille royale britannique, voire pire, -on se souvient de ses nombreuses frasques-, le prince Harry, désormais âgé de 32 ans, a bien mûri ces dernières années.