«The Art of Banksy» au Stadsfeestzaal d’Anvers du 14 janvier au 19 mars

L’exposition itinérante «The Art of Banksy» posera ses valises à Anvers du 15 janvier au 19 mars, ont confirmé les organisateurs lundi. L’installation, actuellement à Amsterdam, sera à voir au Stadsfeestzaal anversois et présentera plus de 80 œuvres du maître du streetart.

Le graffeur britannique est mondialement connu pour ses pochoirs associant humour noir, messages politiques et questions sociales. Son identité reste floue, mais son travail le pose en défenseur des droits de l’Homme. Ses fresques recouvrant le mur de séparation entre la Palestine et Israël en est un bon exemple.

Les quelque 80 œuvres présentées à Anvers proviennent de la propre collection de Steve Lazarides, ancien agent de Banksy et commissaire de l’exposition, ainsi que d’autres collectionneurs privés. On pourra ainsi y voir des images qui ont fait le tour du monde, comme «Girl with Balloon», «Kate Moss» et «Media».

Mise en contexte

«Nous exposerons également une série de photos qui replacent les œuvres de Banksy dans leur contexte», explique M. Lazarides, cité dans un communiqué. «Je les ai prises moi-même lors de ma collaboration avec Banksy et elles n’ont jamais été dévoilées auparavant.»

L’exposition est produite par le Istanbul Entertainment Group (IEG). La billetterie sera ouverte ce lundi 19 décembre à 15h.