Les opérations menées à la place Liedts de Schaerbeek terminées

Les opérations menées ce lundi en fin d'après-midi aux alentours de la place Liedts à Schaerbeek, se sont terminées peu après 20h00. On ignore encore le motif de ces opérations. 
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Le périmètre de sécurité mis en place a été levé et les riverains que le dispositif empêchait de rentrer chez eux, ont pu rejoindre leur domicile, a indiqué lundi soir la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode).

Importants dispositifs de sécurité

Les opérations ont débuté vers 17h00 et ont mobilisé d'importants effectifs policiers qui ont reçu l'appui de militaires. Elles se sont non seulement déroulées sur la place Liedts mais également place Verboeckhoven, rue Gallait, rue des Palais et rue Rubens qui toutes ont été fermées à la circulation. La police a effectué plusieurs perquisitions au cours desquelles au moins une personne aurait été interpellée. Le service de déminage s'est également rendu sur les lieux.

On ignore encore le motif de ces opérations mais selon le parquet de Bruxelles, elles s'inscrivaient dans le cadre d'une enquête judiciaire en cours. Le parquet n'a toutefois pas souhaité fournir davantage d'informations et communiquera sur ce dossier demain/mardi à 11h00 lors de son point de presse quotidien.