Le Real Madrid champion du monde des clubs

par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

 

Le Real Madrid a remporté son deuxième Mondial des clubs en battant les Japonais de Kashima Antlers 4-2 a.p. grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo, ce dimanche au Stade international de Yokohama.

Le Real, qui a ouvert la marque par Karim Benzema (9e), a cependant été rejoint puis dépassé par les Japonais grâce à un doublé de Gaku Shibasaki (44e, 52e).

Cristiano Ronaldo, quadruple Ballon d'or, a remis les champions d'Europe à égalité (60e sur penalty après une faute inutile de Shuto Yamamoto sur Lucas Vazquez), avant de marquer les deux derniers buts en prolongation.

Mais Kashima, la première équipe asiatique à atteindre la finale du mondial des clubs, avait auparavant gaspillé trois grosses occasions en toute fin du temps règlementaire (88e, 89e et 90e+3).

Servi par Benzema, Ronaldo remporta tout d'abord son duel face au portier japonais Hitoshi Sogahata (2-3, 98e). Le champion d'Europe portugais signa ensuite le triplé en profitant d'une frappe manquée de Toni Kroos pour marquer de près (2-4, 104e), alors que le Real venait de l'échapper belle sur une reprise de la tête de Yuma Suzuki sur la transversale à la 101e.

Le Real Madrid avait enlevé son premier Mondial des clubs en 2014.

Ronaldo meilleur joueur

Cristiano Ronaldo a reçu le 'Ballon d'Or' décerné au meilleur joueur du Mondial des clubs à la suite de la victoire du Real Madrid. En demi-finale, il avait déjà marqué le second but de son équipe contre les Mexicains de l'América (0-2). Avec quatre réalisations, le récent quadruple lauréat du 'Ballon d'Or' a terminé meilleur buteur de la compétition.

Luka Modric a terminé deuxième du scrutin devant le Japonais Gaku Shibasaki, auteur d'un doublé contre les Madrilènes.

Photo AFP / Toru Yamanaka