Ravensburger commercialise le plus grand puzzle du monde : 40.320 pièces

JORGE GUERRERO / AFP

A la recherche d’un cadeau de Noël original qui occupera la personne qui le reçoit pendant des dizaines d’heures ? Voici le plus grand puzzle du monde.

A l’heure du numérique et des jouets high-tech, les puzzles font de la résistance. Depuis 1891, l’entreprise allemande Ravensburger commercialise des puzzles. En bois, en carton ou même en 3D, il en existe pour tous les goûts, tous les âges et tous les prix.

Dans le catalogue de la marque, on trouve des puzzles classiques allant de quelques dizaines à plusieurs milliers de pièces. Mais Ravensburger tient également à commercialiser le plus grand puzzle de monde. En 2010, l’entreprise avait lancé un puzzle de 32.256 pièces représentant des tableaux de Keith Haring. Il pesait 17 kilos et était livré dans une valise à roulette pour le transporter.

Ce record est désormais battu puisque Ravensburger commercialise depuis la rentrée un puzzle de 40.320 pièces. De 6,8 mètres de long sur 1,9 mètre de haut, il se compose de dix tableaux issus des grands classiques de Disney. On retrouve ainsi Blanche-Neige, Peter Pan, Bambi, Dumbo ou encore la Belle et la Bête. La boîte pèse 20 kilos et il est vendu au prix de 281 euros.

Sur YouTube, de nombreux internautes se filment en train de réaliser cette gigantesque oeuvre :