Un enfant envoie une lettre à son papa décédé via un ballon de baudruche

En Ecosse, un homme a trouvé, accrochée à un ballon de baudruche, l'émouvante lettre qu'un enfant a envoyé à son père décédé. Toute la toile se mobilise pour retrouver ce garçon.
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

Dans le sud de l'Ecosse, Stuart McColl promenait son chien dans la campagne quand son regard a été attiré par un ballon de baudruche dégonflé. Intrigué, il l'a ramassé. Au bout du ballon, il a découvert un message qui l'a bouleversé. Il s'agissait d'une lettre écrite par un jeune garçon à son père décédé.

Une lettre poignante envoyée vers le ciel

Sur le papier ligné, au milieu de cœurs dessinés et de smileys tristes, on peut lire : « Salut papa, je t'écris une lettre pour te dire que tu me manques et pour te raconter les nouvelles. Je suis sûr que tu sais que je suis dans un foyer, parce que maman est malade et mon oreille est bloquée depuis lundi. Demain nous partons. L'école et toi, vous me manquez vraiment. Je sais que tu es au paradis, mais es-tu en sécurité ? Au fait, avant que j'y aille, voici mon rêve et ma liste de cadeaux pour Noël. Mon rêve est que toi, mon petit papa, tu glisses un mot que tu auras écrit sous mon oreiller.»

Un rêve et des cadeaux de Noël

Après avoir cité dans ses souhaits pour Noël des bottines, le nouveau ballon de foot de la Premier League, un Rubik's cube et un maillot du Real de Madrid, l'enfant conclut en écrivant : « Au revoir papa, je t'aime ». Bouleversé et ému pour ce message, Stuart McColl a entrepris d'essayer de retrouver l'auteur. Pour cela, il s'est tourné vers les réseaux sociaux en publiant la lettre.

« Je n'ai jamais fait quelque chose comme cela auparavant, mais c'est vraiment une histoire tragique et ce serait génial de faire quelque chose pour cette personne qui traverse un moment tellement difficile », a déclaré Stuart à la presse locale.

Les internautes se mobilisent pour retrouver l'enfant

Depuis sa publication sur les réseaux sociaux, la photo d'émouvante lettre a été partagée massivement. Elle circule désormais dans les foyers pour mineurs. Mais les indices pour retrouver le petit garçon anonyme restent rares. On sait qu'il a écrit la lettre le 1er décembre, qu'il aime beaucoup le football et que le ballon a été retrouvé à Fife, dans le sud de l'Ecosse. Mais comme nous l'avons vu cette semaine, les miracles peuvent se produire grâce aux réseaux sociaux. Il ne reste donc plus qu'à espérer que la magie d'Internet fonctionne et que le petit garçon puisse recevoir les cadeaux de Noël qu'il a demandé à son père.

L'Ecossais au grand cœur qui a trouvé la lettre a déclaré que s'il ne parvenait pas à retrouver l'auteur, il ouvrirait une cagnotte en ligne afin de récolter de l'argent pour des cadeaux de Noël à des enfants qui sont dans des foyers.