Le gouvernement bruxellois propose de ne pas augmenter les tarifs de la STIB l'an prochain

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le gouvernement bruxellois a réuni jeudi a décidé de ne pas proposer d'augmentation de tarifs de la STIB pour 2017. L'information diffusée en début d'après-midi par la RTBF a été confirmée par le porte-parole du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). Cette option doit encore être avalisée par le conseil d'administration de la STIB. Selon la RTBF, le point relatif à une révision tarifaire pour les trams, bus et métros bruxellois avait été reporté à plusieurs reprises, notamment en raison de la convalescence du ministre régional des Transports, Pascal Smet (sp.a), qui se remet d'une sévère pointe de pneumonie.

D'après le porte-parole du ministre, la décision de geler les tarifs, un an après avoir décidé de réduire le tarif des abonnements scolaire doit être interprétée comme "un geste politique fort destiné à démontrer que les transports en commun à Bruxelles sont attractifs".

"Nous maintenons le trend visant à rendre les transports en commun accessibles en limitant leur coût pour l'usager", a-t-il ajouté.

Source: Belga