Mario débarque pour la première fois sur iPhone avec Super Mario Run

290

Ce jeudi, Super Mario, personnage vedette de Nintendo, s’invite pour la première fois sur mobile avec le jeu « Super Mario Run » disponible sur iPhone et iPad.

Lancé dans 150 pays, dont la Belgique, « Super Mario Run » est le premier vrai jeu développé par Nintendo pour des smartphones et une exclusivité dans un premier temps pour les iPhone et les iPad d’Apple.

Précédemment, Pokemon Go, le phénomène ludique de cette année, avait été conçu par le studio américain Niantic, Nintendo se contentant alors d’un rôle de second plan. Et l’application Nintendo Miitomo pour smartphones, mise en ligne au printemps dernier, était plus une sorte de réseau social amusant qu’un jeu à proprement parler.

Annoncée en novembre par le père du personnage, Shigeru Miyamoto, l’arrivée du plus célèbre plombier moustachu du monde sur les smartphones et tablettes Apple marque donc le réel tournant stratégique de Nintendo qui a longtemps été rétif au marché des jeux sur mobiles, préférant réserver ses offres à ses consoles.

Le téléchargement d’une version démo, au contenu très limité, est gratuit. Mais la mouture complète est payante, facturée de 9,99 € sur l’AppStore d’Apple.

La version Android est attendue dans le courant de l’année 2017. Mais aucune date précise n’a été communiquée par Nintendo.